ILLUSTRATIONS DU ROMAN OCTA : le premier combat de Florence
Dès le début d'Octa, on découvre Florence dans une position délicate : elle doit se débarrasser d'un cadavre. Le chapitre 1 explique comment elle parvient à résoudre ce problème, tandis que le chapitre 2 effectue un petit retour en arrière pour nous raconter comment l'homme est mort.
Ce combat se déclenche alors que Florence, marchant seule dans une zone très excentrée d'un pays peu peuplé, tombe sur un habitant local à l'allure inquiétante. Il tente rapidement de la violer, et la jeune femme parvient de peu à exécuter la prise d'étranglement illustrée sur ce dessin.
Dans une histoire plus classique et politiquement correcte qu'Octa, Florence aurait pris la fuite dès que son agresseur serait tombé dans les pommes. Les lecteurs auraient hurlé "Mais non !! Ne pars pas !! Achève-le !!"... Heureusement, les personnages d'Octa n'ont pas besoin qu'on leur précise qu'ils doivent être sans pitié et éradiquer définitivement toute menace. Florence maintient donc péniblement sa prise jusqu'à ce que l'homme soit mort.
Le dessin est fait sur papier, puis scanné et colorisé à l'aide du logiciel Krita (sous Linux bien sûr).
Autres colorisations
Colorisation numérique par Christophe, alias Kristoeuf (auteur de la BD les Zegg) sur tablette
Colorisation simple aux crayons de couleur
Colorisation simple aux crayons de couleur par Constance
JEU : coloriage !!!
Faites votre propre version de colorisation et découvrez en fonction des couleurs de peau que vous aurez choisies votre niveau de racisme !!! Pour ma part, le résultat est sans appel : je suis raciste (voir premier dessin en haut de page) !
Clic droit sur l'image > "enregistrer l'image sous"