La réalité dépasse encore la fiction
ATTENTION : Cet article divulgue une partie de mon roman "Octa"
Dans Octa, quand Amandine attaque l'assemblée nationale faranguienne (chapitre 25), je délire sur un stylo-plume utilisé par le président de séance. Quand la petite mutante s'en saisit pour écrire son message, j'explique qu'il coûte "six mois de salaire d'un ouvrier".
J'ai dû écrire ce passage entre 2018 et 2020 et je ne m'appuyais sur aucune preuve tangible. Je voulais juste exprimer mon dégoût du train de vie éhonté des "puissants" qui essoreront le peuple jusqu'au bout pour alimenter leurs goûts de luxe.
Souvent quand je m'engueule avec des gens sur ces sujets (et c'est très souvent), je manque cruellement d'exemples concrets, que j'ai oubliés ou que je ne connais tout simplement pas. Et bien là, PAF : Janvier 2025, on apprend que le président du sénat vient de faire changer son fauteuil pour la modique somme de 34 000 PUTAINS D'EUROS !!!
Je vous laisse lire vous-même cette information et découvrir quel énième politicien obèse et vulgaire vautre son royal postérieur dans le fauteuil susdit.
Ce n'est certainement pas un cas isolé et très probablement la minuscule pointe émergée d'un immense iceberg.
Une source parmi d'autres : Article du JDD